Rapports Okan Partners

Depuis 2019, Okan Partners en partenariat avec l’AFRICA CEO FORUM dissèque une thématique économique clé pour le continent. Chaque année, le focus est mis sur un thème différent :

 

  • 2019 : Logistique africaine – L’heure de la révolution

 

  • 2020 : Les ports en Afrique – Accélérer la mutation

 

  • 2021 : Les Zones économiques spéciales – Catalyseurs de l’industrialisation africaine

 

  • 2022 : Les mobilités urbaines en Afrique – Construire les villes durables de demain

 

Cliquez sur les descriptifs pour télécharger les rapports.

Les mobilités urbaines en Afrique (2022)

La demande en infrastructures et services de mobilité urbaine connaît une formidable accélération à travers le continent, à la faveur d’une poussée démographique exceptionnelle. Ce rapport propose six recommandations pour transformer la mobilité urbaine et bâtir les villes africaines de demain.
Remplir le formulaire ci-dessous pour recevoir le rapport par email

Les Zones économiques spéciales (2021)

Les ZES peuvent se révéler de formidables outils de développement industriel. Mais le succès n’est pas automatique et les écueils sont nombreux. Ce rapport vous propose six recommandations, tirées de près de 20 études de cas, afin de faire des ZES de véritables catalyseurs de l’industrialisation du continent.
Remplir le formulaire ci-dessous pour recevoir le rapport par email

Un partenariat avec l'Africa CEO Forum

Les rapports sont publiés en partenariat avec l’Africa CEO Forum, la plus grande conférence internationale dédiée au secteur privé africain organisée par le Groupe Jeune Afrique.

 

 

 

Les ports en Afrique (2020)

La modernisation du secteur portuaire africain a donné certains résultats spectaculaires, avec l’émergence de champions mondiaux (Tanger Med, Port Saïd, Djibouti…). Que doivent faire décideurs publics et privés pour aller plus vite encore ?
Remplir le formulaire ci-dessous pour recevoir le rapport par email

Logistique africaine (2019)

Si la modernisation du secteur est en cours, la logistique africaine reste insuffisamment compétitive et sophistiquée pour soutenir la croissance africaine et accompagner la création de la Zone de libre-échange continentale. Pour les décideurs et les opérateurs du continent, quelles sont les pistes à suivre ?
Remplir le formulaire ci-dessous pour recevoir le rapport par email

Recevoir nos rapports

Rapports Okan FR

  • E-mail
  • Entreprise / Institution
  • Rapport souhaité