Okan dans La Tribune sur le pouvoir d’achat des consommateurs Africains

10 décembre 2019

Lutter contre les rentes, promouvoir les investissements, faire baisser les coûts énergétiques et logistiques… Les solutions existent pour faire baisser les coûts des biens de consommation en Afrique Subsaharienne !

Okan sur Medi1radio pour parler de la politique commerciale du Nigéria

29 novembre 2019

Si la politique protectionniste du Nigéria favorise l’émergence d’une industrie nationale, elle peut avoir un effet déstabilisateur pour les pays voisins.

Okan dans Jeuneafrique sur l’hôtellerie en Afrique

24 octobre 2019

L’hôtellerie en Afrique a un réel pallier à franchir pour répondre aux besoins croissants d’un continent en voie de normalisation, ce qui suppose une stratégie adaptée.

Rapport d’Okan pour l’Africa CEO Forum sur la logistique en Afrique

22 octobre 2019

Si le financement des routes, ports et voies ferrées a triplé en 10 ans, le continent ne représente toujours que 2% des exportations mondiales.

Okan chez Bpifrance sur les fintechs en Afrique

10 octobre 2019

L’Afrique par sa faible bancarisation est un continent où les Fintechs ont trouvé un terreau de développement original et spécifique. Amaury de Féligonde présente les grandes tendances du secteur avec Lionel Baraban chez Bpifrance.

Okan dans Jeune Afrique sur la manne pétrolière

8 octobre 2019

Le Niger, le Sénégal et la Mauritanie sont sur le point de devenir des exportateurs nets d’hydrocarbures. Pour éviter le mal hollandais, ils doivent s’appuyer sur une main d’œuvre locale et réinvestir les bénéfices dans d’autres secteurs.

Moringa (E. de Rothschild) investit dans la SOBEMA

1 octobre 2019

Moringa, fonds d’investissement à impact dédié aux projets d’agroforesterie, annonce une participation de 46% dans la SOBEMA (Mali). Okan a agi en tant que conseiller financier du Moringa Fund dans le cadre de cette transaction.

Attribution de bourses d’excellence au Burkina Faso

3 septembre 2019

Okan est heureux d’annoncer l’attribution de bourses d’excellence à 5 collégiens et lycéens burkinabè, afin qu’ils puissent étudier à Enko Ouaga International School.

Okan dans La Tribune sur le défi de faire des affaires en Afrique

12 juillet 2019

Patience stratégique, diversification, appui sur des partenariats locaux, philanthropie audacieuse… les solutions sont nombreuses pour réussir en Afrique et contribuer à l’émergence du continent.

Okan dans Jeune Afrique sur la transformation de produits tropicaux

31 mai 2019

La culture et la transformation local de produits tropicaux favorisent la création d’infrastructures de base, avec des externalités positives significatives pour les régions concernées.