Kasada acquière un portefeuille d’actifs hôteliers Subsahariens auprès d’Accorinvest

19 janvier 2021

Kasada Hospitality Fund (« Kasada ») a annoncé l’acquisition d’un portefeuille hôtelier représentant 1 602 chambres en Afrique Subsaharienne auprès d’Accorinvest. Okan a agi en tant que conseiller financier de Kasada.

Interview d’Okan chez Ports et Corridors sur les ports en Afrique

1 décembre 2020

Malgré les investissements des 10 à 15 dernières années, qui ont permis un rattrapage massif et le développement d’infrastructures comme Tanger Med, Doraleh et Lomé, beaucoup reste à faire dans le domaine portuaire africain.

Okan dans le Figaro sur les ports en Afrique

17 novembre 2020

Si la course aux infrastructures portuaires permet de répondre aux immenses besoins de l’hinterland, elle fait également courir le risque d’un surdimensionnement des investissements.

Rapport d’Okan sur les ports en Afrique (avec l’ACF)

27 octobre 2020

La modernisation du secteur portuaire africain a donné certains résultats spectaculaires, avec l’émergence de champions mondiaux. Que doivent faire décideurs publics et privés pour aller plus vite encore ?

Les 2 minutes d’Okan – Tout comprendre sur les fintechs en Afrique

29 septembre 2020

Quelles sont les spécificités des fintechs en Afrique ? Parviennent-elle à lever des fonds ? Comment réagissent-elles face à la crise sanitaire ? On vous explique tout dans cette première édition des 2 minutes d’Okan.

Okan dans Le Monde sur l’e-governance en Afrique

20 septembre 2020

L’e-gouvernance est un outil essentiel pour mettre en place des politiques publiques efficaces, et est de plus en plus répandu dans les administrations des Etats africains.

Okan à l’Africa CEO Forum pour discuter ports et logistiques en Afrique

2 juillet 2020

Consolidation, privatisations, digitalisation, régionalisation… Okan Partners revient sur les grandes tendances du secteur.

Okan dans Le Monde sur le défi de l’industrialisation post-coronavirus en Afrique

12 mai 2020

L’Afrique peut profiter de l’après-crise, et notamment des mouvements tectoniques qu’elle pourrait déclencher en Chine et en Asie, pour localiser son industrie sur le continent et servir ses propres marchés avec sa production locale.

Okan dans Jeune Afrique sur le secteur portuaire

26 février 2020

Course au gigantisme des navires, apparition de hubs portuaires d’ampleur, déplacement du centre de gravité maritime mondial vers l’Asie, développement de l’automatisation et des outils informatiques… L’Afrique n’est pas restée à l’écart de la révolution du secteur du transport maritime !

Okan dans La Tribune sur les ZES et le défi de la compétitivité en Afrique

23 janvier 2020

L’essor des zones industrielles de Tanger-Med au Maroc, Hawassa en Ethiopie, Nkok au Gabon et Filatex à Madagascar, montre qu’un décollage social et économique de l’Afrique est possible.