Attribution de 6 bourses d’excellence

18 octobre 2021

Okan est heureux d’annoncer l’attribution de 6 bourses d’excellence à des collégiens et lycéens en partenariat avec Enko Education en Côte d’Ivoire, Burkina Faso et Cameroun.

Interview d’Okan pour l’Africa CEO Forum sur les ZES en Afrique

18 octobre 2021

Dans le cadre de la publication du rapport Africa CEO Forum – Okan Partners, Amaury de Féligonde donne un aperçu de son contenu et des enjeux relatifs aux zones économiques spéciales.

Okan sur RFI au sujet des ZES en Afrique

13 octobre 2021

A l’occasion de la publication du rapport ACF-Okan Partners sur les zones économiques spéciales en Afrique, au cours d’un entretien, Amaury de Féligonde développe les enjeux du développement de ces zones pour l’industrialisation du continent.

Rapport d’Okan sur les ZES en Afrique (avec l’ACF)

11 octobre 2021

Les ZES peuvent se révéler de formidables outils de développement industriel. Mais le succès n’est pas automatique. Ce rapport propose 6 recommandations, tirées de près de 20 études de cas, afin de faire des ZES de véritables catalyseurs de l’industrialisation du continent.

Okan conseille OrgaEarth lors de sa levée de dette auprès de la MCB

6 septembre 2021

Okan a le plaisir d’annoncer qu’OrgaEarth, producteur d’huile de cactus établi à Madagascar, est parvenu à lever un prêt relais auprès de la Mauritius Commercial Bank (MCB). Le prêt relais, qui sera refinancé par un emprunt à long terme multidevises, permettra à l’entreprise de financer son développement.

Okan dans La Tribune Afrique sur les transports urbains en Afrique

23 juillet 2021

Face à l’urbanisation rapide sur le continent et pour éviter le destin des trop nombreuses mégalopoles émergentes asphyxiées par des réseaux de transport inadéquats, le décideur doit faire son choix parmi une palette de moyens de transport variée.

Kasada acquière un portefeuille d’actifs hôteliers Subsahariens auprès d’Accorinvest

19 janvier 2021

Kasada Hospitality Fund (« Kasada ») a annoncé l’acquisition d’un portefeuille hôtelier représentant 1 602 chambres en Afrique Subsaharienne auprès d’Accorinvest. Okan a agi en tant que conseiller financier de Kasada.

Interview d’Okan chez Ports et Corridors sur les ports en Afrique

1 décembre 2020

Malgré les investissements des 10 à 15 dernières années, qui ont permis un rattrapage massif et le développement d’infrastructures comme Tanger Med, Doraleh et Lomé, beaucoup reste à faire dans le domaine portuaire africain.

Okan dans le Figaro sur les ports en Afrique

17 novembre 2020

Si la course aux infrastructures portuaires permet de répondre aux immenses besoins de l’hinterland, elle fait également courir le risque d’un surdimensionnement des investissements.

Rapport d’Okan sur les ports en Afrique (avec l’ACF)

27 octobre 2020

La modernisation du secteur portuaire africain a donné certains résultats spectaculaires, avec l’émergence de champions mondiaux. Que doivent faire décideurs publics et privés pour aller plus vite encore ?