Notre équipe

Okan a été créé en 2011 par une équipe disposant d’une longue expérience de la stratégie, de l’investissement et du financement en Afrique.

Ensemble, les membres d’Okan ont réalisé plus de 100 missions sur le continent, dans plus de 30 pays, dans les secteurs clés qui portent la croissance de l’Afrique.

Issue des meilleurs cabinets de conseil et institutions financières, et forte de ses expériences africaines, notre équipe est à vos côtés pour faire de vos projets des succès.

Amaury de Féligonde

Co-fondateur

Ancien de McKinsey et de l’AFD, Amaury accompagne des clients publics et privés dans leurs projets structurants.

Chez Okan, il a accompagné le développement de plus d’une vingtaine d’entreprises internationales et africaines sur le continent.

Il est diplômé de Sciences Po et de l’Université des Sciences Economiques de Budapest.

Thomas Leonard

Co-fondateur

Ancien de McKinsey, Thomas a développé un savoir-faire en matière d’accompagnement aux gouvernements africains et de conseil en stratégie.

Chez Okan, il a notamment travaillé sur le financement d’une dizaine d’infrastructures portuaires d’envergure, la création de ZES, et la définition de stratégies énergétiques nationales.

Il est diplômé de l’Ecole Polytechnique et de Harvard University (MPA-ID Kennedy School).

Benjamin Romain

Co-fondateur

Ancien de McKinsey, PAI Partners et Ardian, Benjamin a développé une expertise en conseil financier et levée de fonds.

Chez Okan, il a piloté une trentaine de transactions financières auprès de bailleurs internationaux, de fonds d’investissements et de groupes privés.

Il est diplômé de HEC Paris (Master of Science in Management – spécialisation finance).

Hicham Alaoui

Senior Associate

Chez Okan, Hicham a travaillé sur plus d’une dizaine de transactions financières, notamment la création d’un fonds d’investissements spécialisé dans l’agro-industrie.

Avant de rejoindre Okan, il a travaillé en banque d’affaires à UBS Dubai et à Jefferies Londres, ainsi que chez ENGIE Global Markets.

Hicham est diplômé de HEC Paris et d’Arts et Métiers ParisTech.

Kevan Raffi Khansari

Senior Associate

Chez Okan, Kevan a notamment travaillé sur une levée de fonds pour une fintech africaine ainsi que sur des projets logistiques et agro-industriels.

Avant de rejoindre Okan, il a travaillé à la Représentation permanente de la France auprès de l’Union Européenne et en M&A à Lazard.

Kevan est diplômé de l’ESSEC et de Sciences Po.

Maha Khalfi

Associate

Chez Okan, Maha a travaillé sur la mise en place d’un fonds d’investissement hôtelier pan-africain et sur la création de ZES agro-industrielles en Afrique de l’Ouest.

Avant de rejoindre Okan, elle a travaillé au sein d’Enko Capital, un fonds d’investissement en Afrique du Sud, et à KPMG en deal advisory et en audit financier.

Maha est diplômée de l’ESSEC (Master of Science in Management – spécialisation finance).

Max Navarro-Roch

Associate

Chez Okan, Max a travaillé sur la modélisation financière de projets portuaires, logistiques et métallurgiques, ainsi que sur la création d’un fonds d’investissement agro-industriel pan-africain.

Avant de rejoindre Okan, il a travaillé chez Rothschild en conseil aux gouvernements, dans un fonds de dette privée, et en Transaction Services chez KPMG.

Max est diplômé de Sciences Po et de HEC Paris.

Ekaterina Kozlova

Associate

Chez Okan, Ekaterina a travaillé sur la création de ZES agro-industrielles et sur la modélisation d’une opération de privatisation d’un hôtel en Afrique de l’Ouest.

Avant de rejoindre Okan, elle a travaillé à la Banque mondiale au sein de l’équipe Risque de crédit pays, et chez Lazard en conseil aux gouvernements.

Ekaterina est diplômée de Sciences Po et de MGIMO (Moscou).

Hubert Vermeren

Associate

Hubert a rejoint Okan en janvier 2020.

Avant de rejoindre Okan, il a travaillé chez Rothschild et Natixis en M&A, et chez BNP Paribas en leveraged finance.

Hubert est diplômé de HEC Paris et de l’Università Bocconi.